Comment valider votre formation?
Le concours

Il est obtenu dès lors que la moyenne générale fait partie du numerus clausus fixé pour l'année en cours, pour 2015/2016 nous sommes à :
93 places en médecine,
27 places à l’école de sage-femme,
8 places en odontologie,
6 places en pharmacie,
20 places en kinésithérapie,
12 places en ergothérapie,
12 places en psychomotricité.
11 places à l'institut de Formation en Soin Infirmiers (I.F.S.I)
Les universités organisent, à l'issue du premier semestre, des épreuves portant sur l'enseignement reçu au cours de celui-ci.
Les étudiants choisissent, au début du deuxième semestre, l'unité ou les unités d'enseignement spécifiques correspondant à la ou aux filières de leur choix. Ils ont la possibilité de concourir en vue d'une ou plusieurs filières.
Les épreuves organisées à la fin du deuxième semestre portent sur les unités d'enseignement communes dispensées au cours de celui-ci et sur l'unité d'enseignement spécifique à chacune des filières.
A l'issue des épreuves du deuxième semestre, quatre classements sont établis en prenant en compte les résultats obtenus à l'ensemble des unités d'enseignement communes et à l'unité d'enseignement spécifique.
Pour être admis à poursuivre des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme au-delà de la première année des études de santé, les candidats doivent figurer en rang utile sur la liste de classement correspondant à la filière choisie.
Pour plus d'information consulter le site de l'ufr sante reunion